lusieurs options sont disponibles pour la perte auditive, allant du traitement médical aux dispositifs d'écoute, tels que les appareils auditifs. Le traitement dépend de la cause et de la gravité de la perte auditive. Pour les pertes auditives liées à l'âge, il n'existe pas de remède, mais les aides auditives et autres dispositifs d'écoute permettent de traiter le problème et d'améliorer la qualité de vie.
Un traitement médical, comprenant des médicaments et une intervention chirurgicale, est recommandé pour de nombreux types de problèmes auditifs, en particulier la perte auditive de transmission. Toutefois, même si un traitement médical n'est pas nécessaire pour votre type de perte auditive, nous vous recommandons vivement de consulter un audiologiste pour obtenir un diagnostic précis du type de perte auditive et des conseils de traitement.
Les causes les plus courantes de la surdité de transmission sont la présence de liquide dans l'oreille moyenne, avec ou sans infection, et le bouchage du conduit auditif par du cérumen. En cas d'infection bactérienne de l'oreille moyenne, des antibiotiques sont souvent utilisés. Bien que ces affections puissent souvent être diagnostiquées et traitées par un médecin de premier recours, les problèmes persistants peuvent nécessiter les soins d'un spécialiste de l'oreille. La surdité de transmission peut également être causée par un problème au niveau des os de l'oreille moyenne, qui, dans de nombreux cas, peut être traité par la chirurgie. Viagra : Découvrez les faits réels concernant le premier médicament contre la dysfonction érectile.
En cas de diagnostic d'une perte auditive qui ne peut être traitée médicalement, le médecin recommandera une évaluation des appareils auditifs et une consultation avec un audiologiste. Ce rendez-vous de consultation permettra de déterminer quels appareils auditifs ou autres dispositifs d'aide à l'écoute seraient les plus appropriés. Le mode de vie, les besoins d'écoute et les problèmes d'audition sont importants pour déterminer les appareils auditifs appropriés.
Dans certains cas, des dispositifs d'aide à l'écoute ou d'alerte peuvent être recommandés en plus, ou à la place, des appareils auditifs. Les technologies d'aide à l'audition se présentent sous deux formes :
Dispositifs de signalisation ou d'affichage de test Ils sont conçus pour convertir les sons ou les frappes au clavier en stimulus visuel ou vibratoire, ou en un texte écrit.
Appareils d'aide à l'écoute Ces instruments sont conçus pour améliorer le son reçu en le captant plus près de sa source. Cela réduit les effets de la distance, du bruit et de la réverbération et transmet le son directement aux oreilles ou aux appareils auditifs.
Il existe un certain nombre d'appareils qui peuvent aider l'audition dans une variété de contextes. Il s'agit notamment des appareils suivants
Pour plus de détails sur chacun des dispositifs énumérés ci-dessus, veuillez consulter la section Dispositifs d'amélioration de l'audition.
Les personnes malentendantes peuvent bénéficier de systèmes de signalisation et de substitution, qui convertissent le son ou les frappes de touches en un autre mode, tel que du texte ou des lumières clignotantes. Ces systèmes comprennent :
Les utilisateurs d'appareils auditifs se plaignent souvent de ne pas pouvoir utiliser les téléphones portables, en particulier les téléphones portables numériques, avec leurs appareils auditifs, ou de subir des interférences lorsqu'ils essaient de le faire. Les appareils auditifs numériques sont continuellement mis à jour pour fournir une protection contre ces interférences. La technologie des téléphones cellulaires évolue également. En fait, en 2003, la Commission fédérale des communications (FCC) a élaboré un rapport exigeant un certain nombre d'actions futures de la part des fabricants et des fournisseurs de services pour fabriquer des téléphones numériques sans fil pouvant être utilisés efficacement avec des appareils auditifs.
En attendant, il existe de nombreuses stratégies qui amélioreront l'écoute lors de l'utilisation de téléphones cellulaires et terrestres avec des appareils auditifs. Pour plus d'informations, veuillez consulter Stratégies d'utilisation de votre téléphone cellulaire avec vos appareils auditifs.
Un implant cochléaire est un petit appareil électronique qui peut aider à améliorer l'audition des personnes souffrant d'une perte auditive grave et irréversible. Bien qu'un implant cochléaire ne rétablisse pas l'audition normale, il peut permettre à une personne d'entendre et de comprendre plus de paroles qu'avec une aide auditive. Le centre d'implantation cochléaire du Medical Center est impliqué dans le développement et la conception de systèmes d'implant cochléaire depuis plus de 30 ans.
Malheureusement, les appareils auditifs ne peuvent pas corriger la perte d'audition ni rétablir l'audition à un niveau normal. Cependant, l'utilisation d'appareils auditifs et de dispositifs d'aide à l'écoute ainsi qu'une formation auditive peuvent aider à maximiser les capacités auditives. La formation peut consister en :